nouveau logo.PNG

2020

Vinification

Morgon Les Charmes 

2020

Contrôle maturité au préalable sur 2 temps, nous réalisons le premier 10 jours avant le début des vendanges puis le second 2/3  jours avant la récolte.  Nous réalisons la récolte exclusivement de manière  manuelle. À l’arrivée à la cave, les raisins sont soigneusement triés, afin de conserver que les raisins sains avec la maturité optimale.

Vinification traditionnelle à la Bourguignonne. Cuve grillé, piégeage et maîtrise des températures résume le quotidien des 25 jours de cuvaison sur ce millésime. Élevage en cuves béton et inox pendant 9 mois avant mise en bouteilles

 

Température : A servir entre 14 et 17°C

Garde  : Dès maintenant et jusqu'en 2035

MORGON LES CHARMES 2017 BAT.PNG
91/100 - ETE 2022

Morgon  Les Charmes

Une belle maturité maitrisée! Nez très pur, resituant avec intensité des notes de cerises burlat et de sève. Bouche pleine, ample, dotée de tanins finement accrocheurs.
Bonne garde potentielle.
P.V.P
MEDAILLE ARGENT CONCOURS MACON 2022.jpg
grands-vins-beaujolais-concours.png.jpeg
medaille d or gilbert gaillard.PNG
LOGO RVF.PNG

2021

MORGON LES CHARMES 2017 BAT.PNG
medaille d or gilbert gaillard.PNG

Vinification

Morgon Les Charmes 

2021

Contrôle maturité au préalable sur 2 temps, nous realisons le premier 10 jours avant le debut des vendanges puis le second 2/3  jours avant la récolte.  Nous réalisons la récolte exclusivement de manière  manuelle. À l’arrivée à la cave, les raisins sont soigneusement triés, afin de conserver que les raisins sains avec la maturité optimale.

Vinification traditionnelle à la Bourguignonne. Cuve grillé et maîtrise des températures résume le quotidien des 21 jours de cuvaison sur ce millésime. Élevage en cuves  inox pendant 10 mois avant mise en bouteilles.

Température : A servir entre 13 et 15°C

Garde  : Dès maintenant et jusqu'en 2032