nouveau logo.PNG

<< Nous réalisons un travail irréprochable aux vignes afin de pouvoir avoir seulement le plaisir de suivre nos fermentations lors des vendanges. Je suis intimement persuadé que 80% de la qualité et de la longévité de nos vins est du aux gestes milles fois répétée tout au long de l'année. Chaque jour, je mesure la chance  de pouvoir travailler sur nos différents terroirs et de pouvoir les sublimer aux vendange. Il est primordial pour moi de garder, le pedigree de nos crus! >>

SELECTION CAROLINE-11.JPG

GREGORY

Caroline.PNG
<< Ce qui fait la richesse de notre domaine est sans aucun doute nos vignes et le soin que nous y apportons. Chaque millésime est différents, nous apportons alors le meilleur équilibre et soin auprès de nos parcelles, en ne  cessant toujours  d'être plus  précis dans les différents travaux. Chaque intervention à la vigne est ajustée au plus près en fonction du terroir, du temps et de la vie de nos parcelles. C’est la Nature qui nous  gouverne  dans chacun de nos gestes . >>

CAROLINE

<< Ma philosophie est de garder une  régularité constante à travers l'appellation  et son terroir. Je recherche constamment l'équilibre juste et parfait nécessaire à des grands  vins de garde. Aujourd'hui, mon idéale s'inscrit dans une volonté de toujours chercher à  faire meilleur, mon but est de garder dans mes vins la plus grande des fraicheur.  >>
Rémy.PNG

REMY

FAMILLE CHAVANNE-TRICHARD

SELECTION CAROLINE-3.JPG

Car nous connaissons la valeur sentimentale de nos vignes et la richesse de nos terroirs, nous mettons tout en œuvre pour transmettre notre patrimoine à nos enfants !

Mise en bouteille Chenas 2018.jpg

<< Un travail unique pour des vins unique >>

UN TRAVAIL D'ORFEVRE

Tout au long de la vinification, de l'élevage ou bien encore avant chaque mise en bouteilles, chaque vin est dégusté afin d'apporté un soin particulier à cette ultime étape. 
Nous mettons un point d'honneur à analyser chacun de nos vins afin de vous garantir une évolution positive et de toujours avoir  la finesse et l'équilibre juste et parfait!
MISE EN BOUTEILLES CHENAS 2021.PNG
CAVE DOMAINE.PNG
Chaque année, nous mettons tout en œuvre pour nos vins passent de bons et doux hivers dans nos caves. Nous favorisons au maximum l'élevage dans des futs de chêne de 228 Litres afin d'arrondir et affiner les tanins. Seuls nos vins rouges sont elevés

Attachés à nos forêts françaises, nous sélectionnons uniquement des chênes français issus des plus belles forêts du Centre de la France.

Depuis 2015, nous avons souhaité pousser notre raisonnement de manière plus approfondit  en allant sélectionner le potentiel tannique de chaque grains et ce  grume par grume. Ce choix d’expertise très méticuleux nous permet de maitriser ensuite la reproductibilité des arômes une fois que nos pièces seront ouillées de nos  vins.

De manière générale, nous utilisons chaque année les grains les plus fins que nous pouvons sélectionner.

Au moment de la chauffe de nos fûts, nous avons 3 grands objectifs  garder la pureté du vin, le respect du fruit et de son  terroir.

La chauffe est  réalisée à basse température pendant une longue durée. La cuisson douce et en profondeur permet de parfaitement respecter les arômes originaux de nos vins. Son action longue et délicate sur les tannins du bois fait gagner en volume, en finesse et en longueur.

photo chauffe.jpg